Finir avec cette faim au monde!

Pour prémiere fois depuis 15 ans,le nombre de personnes souffrant la faim au monde a baisée en 2010,á 925 millions d'indivus selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui juge néamoins cette chiffre inadmisible.Ne pensez-vous pas que faudrait continuer a descendre le nombre des personnes qui meurent á cause de faim et baisser cette nombre "inadmisible"?





Conséquences

Les principales conséquences de la faim dans le monde sont: La malnutrition protéino-énergétique qui peut entraîner des retards de croissance, des déséquilibres hydro-électrolytiques, et peut diminuer notre résistance aux infections lorsque la nourriture est insuffisante. Presque 200 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition protéino-énergétique.
• Chaque année, environ 30 millions de bébés naissent dans des pays en développement avec des problèmes de croissance dus à une mauvaise nutrition en cours de grossesse. Ces bébés risquent de rester malingres et sujet aux maladies pendant leur enfance et adolescence.
• La personne souffrante de faim peut être privée de sa capacité d’initiative et de concentration, le rendant apathique. Les enfants même s’ils vont à l’école, ils ne profitent pas de toutes leurs capacités.
• Ce problème peut aggraver et accélérer l’évolution de maladies mortelles comme le sida, la tuberculose et la malaria.
• Cette insuffisante nourriture peut créer un état de faiblesse psychologique qui empêche de s’épanouir.

Ce texte est crer par nous á l'aide des sources d'informations